PARLER DE L'AUTISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PARLER DE L'AUTISME

Ce forum est consacré à l'échange autour de l'autisme mais aussi des autres handicaps: ce que les personnes peuvent vivre, pour trouver des réponses, et tout simplement parler de ce que sont LES autismes ( et les handicaps)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Référencer son forum sur le Bottin des forums!!!Référencer son forum sur le Bottin des forums!!!  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lancez vous....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Canou
Admin
Canou


Nombre de messages : 12
Age : 45
Date d'inscription : 29/06/2007

Lancez vous.... Empty
MessageSujet: Lancez vous....   Lancez vous.... Icon_minitimeSam 30 Juin - 0:49

N'aillez pas peur du jugement. Je serai vigilente au respect de la parole de chacun.
Ce post a pour but d'aider les personnes, de les informer mais en aucun cas de les juger....

Alors je vous laisse la parole....
Revenir en haut Aller en bas
https://autisme.fr1.co
fugen




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/07/2007

Lancez vous.... Empty
MessageSujet: Re: Lancez vous....   Lancez vous.... Icon_minitimeLun 16 Juil - 12:22

Mélanger ou pas les handicaps?
Certains sont tirés par le haut par les "plus évolués" (dit on)
Mais les "plus évolués" sont tirés vers le bas par les plus handicapés (croit on, enfin surtout les parents...)
Dans l'atelier où j'interviens, je vois très manifestement des cas de jeunes qui souffrent d'être assimilés à de plus handicapés qu'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Canou
Admin
Canou


Nombre de messages : 12
Age : 45
Date d'inscription : 29/06/2007

Lancez vous.... Empty
MessageSujet: Re: Lancez vous....   Lancez vous.... Icon_minitimeLun 16 Juil - 13:43

c'est vrai ce que tu ecris mais comme d'habitude cela est a nouveua une affaire de ressenti et de vecu de chacun. une personne handicapee reagira differemment selon qu'elle est ou non acceptee son handicap; mais c'est toute la question souvent dans les etablissements: Faire des groupes de "niveau" ou non. certaines personnes s'y retrouveront àl'aise d'autres pas du tout. encore une fois cela est au cas par cas, chacun étant différent dans son histoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://autisme.fr1.co
Man




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/07/2007

Lancez vous.... Empty
MessageSujet: Super !!!   Lancez vous.... Icon_minitimeJeu 19 Juil - 19:06

Moi j'adore ce forum, il faudrait un peu plus de monde pour un sujet très préoccupant.
Cela peut nous arriver à tous, alors aidons-nous les uns les autres à évoluer et à grandir.

Longue vie à ce forum !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lancez vous.... Empty
MessageSujet: Re: Lancez vous....   Lancez vous.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lancez vous....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PARLER DE L'AUTISME :: PARLER AUSSI DES AUTRES HANDICAPS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser